Elie BABEL alias LBabe, photographe de l’âme …

Que dire de plus du texte de présentation, ci-dessous, de l’Artiste-Photographe dans son lumineux espace numérique :

« ELIE BABEL, dans son expérience de regards invoque son essence et libère une esthétique résolument moderne .

Il crée une dialectique entre l’optique, l’essence du regard et l’observation tant critique qu’autobiographique.

Au-delà de l’esthétisme et de la capacité technique, il recherche  des révélateurs du dialogue intérieur, en utilisant souvent l’abstraction pour élever le cœur de Tout au rang d’Art, en révélant des émotions à ceux qui s’arrêtent sur ces clichés.

Selon la mise au point de l’effet recherché,  netteté,  flou et/ou pixélisation, il peint ses tableaux pour élargir le champ de la vision à la réflexion, l’interrogation du vrai dans l’indicible.

C’est dans ce courant électrique, celui qui fait battre le cœur de l’humanité, qui éclaire le mieux les ombres et ouvre à la vérité profondément intime qu’il transcrit en utilisant l’appareil comme une chambre claire pour coller au plus proche de la nature universelle.

Après l’utilisation d’appareils argentiques puis numériques, il poursuit sa recherche en s’adaptant aux technologies des smartphones sans cependant céder à l’utilisation de flash ou de filtre car sa démarche est d’obtenir le beau en magnifiant le sens de la simple image pour la rendre vision.

Là où il est capable d’exprimer l’esthétisme pur d’un paysage comme lors de ses premières expositions de 2012 à 2015, son travail le mène aussi à user de la proximité excessive de l’objet, ce qu’il nomme la Proxi (hyper gros plan).

Par la distance focale, il perçoit ce qu’être né et avoir été élevé dans une île caribéenne a ouvert en lui et fait de lui : cette singularité commune d’être à la croisée des mondes.« 

Sinon, Cher Cousin, je te souhaite de multiples autres moments et instants insolites. Que le décodage, par la photographie subtile, de l’alphabet, du langage, des discours de la DIVINE NATURE nourrisse ta quête spirituelle et accompagne tes ascensions vers les régions supérieures de ton ÊTRE.

Découvrons l’Univers de LBabe